La première Muslim Pride britannique aura lieu le 11 avril à Londres
L'association britannique Imaan fête, cette année, ses 20 ans de soutien aux personnes LGBT+ et musulman.e.s et organise le premier festival Muslim Pride.
Selon le média Pink News, l’association musulmane Imaan vient de fixer la date du tout premier festival LGBT+ pour les personnes LGBT+ musulmanes. Le festival Muslim Pride se tiendra à Londres le samedi 11 avril prochain. Le lieu n’a pas encore été dévoilé par les organisateurs. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux, hier, le mardi 11 février 2020.
« Ça y est ! Nous avons fixé la date du premier événement Muslim Pride. Les billets seront en vente dans deux semaines ! »
La Muslim Pride aura pour but de réunir les personnes confrontées à des abus homophobes, transphobes et islamophobes. Ça sera l’occasion pour eux de se retrouver dans un endroit sans jugement et où tout le monde pourra être soi-même.
L’association Imaan a lancé des appels aux personnes arabophones LGBT+, aux praticiens du bien-être et aux prestataires de services intéressés pour participer à des débats et des tables rondes lors du festival.
Évènement communautaire
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite
- La Lettonie se dote d'un Pacs, ouvert aux homosexuels
- Fusillade mortelle à la Pride 2022 d'Oslo : l'auteur condamné à la peine maximale
- En Autriche, réhabiliter par milliers les hommes gays et bis condamnés