L'Union des étudiants juifs de France veut des « sanctions » après des propos antisémites et homophobes contre Gabriel Attal sur X
L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a appelé jeudi 11 janvier à des « sanctions » contre les auteurs de propos antisémites et homophobes visant le Premier ministre Gabriel Attal sur le réseau social X (ex-Twitter).
L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a appelé jeudi 11 janvier à des « sanctions » contre les auteurs de propos antisémites et homophobes visant le Premier ministre Gabriel Attal sur le réseau social X (ex-Twitter).
« La nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre est l’objet d’une nouvelle vague de haine antisémite et homophobe sur X », écrit l’UEJF dans un message posté sur ce même réseau.
« Il n’est plus l’heure des condamnations mais de l’action », et notamment à la « sanction contre tous les auteurs de tweets haineux », ajoute-t-elle.
Mardi 9 janvier, jour de la nomination de Gabriel Attal à Matignon, le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) Yonathan Arfi avait déploré « une vague de commentaires homophobes et antisémites sur les réseaux sociaux ».
« Pour les haineux, c’est visiblement avant tout un Premier ministre assigné à son orientation sexuelle ou l’origine de son nom. Pour les esprits républicains, c’est un Premier ministre, tout court », avait-il ajouté sur X.
Lire aussi :Avec Gabriel Attal, le gouvernement est dirigé pour la première fois par un Premier ministre ouvertement gay
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides