Cinq raisons de découvrir « Peter Grimes », de Benjamin Britten, à l'Opéra de Paris
Publié le
« Peter Grimes » est le premier opéra créé par le compositeur gay Benjamin Britten en 1945 et il n'a pas pris une ride. Cette œuvre majeure est présentée dans une nouvelle production à l'Opéra Garnier. A ne pas manquer !
« Peter Grimes » est une œuvre puissante
Peter Grimes est une œuvre de toute beauté. Rarement, un opéra aura su évoquer aussi puissamment l’immensité de la mer. Dans Peter Grimes, quatre interludes viennent ponctuer le récit et sont en eux-mêmes des pages musicales magnifiques. Le rôle titre, très exigeant, est interprété sur la scène de l’Opéra Bastille par Allan Clayton, qui connait bien l’œuvre pour l’avoir joué sur la scène du Metropolitan de New York. A ses côtés, la soprano d’origine suédoise Maria Bengtsson est Ellen Orford, qui reste, contre vents et marées, une des rares amies de Peter Grimes. L’aria Embroidery in childhood est un sommet émotionnel du spectacle.
« Peter Grimes », opéra en trois actes de Benjamin Britten, Direction musicale Alexander Soddy, mise en scène Deborah Warner, à l’Opéra Garnier, du 26 janvier au 24 février. Plus d’infos ici.
Lire aussi
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
Aucun commentaire…