Le biopic de Whitney Houston assume la bisexualité de la chanteuse
Dans "Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody", biopic sorti au cinéma le 21 décembre, la bisexualité de la chanteuse est assumée à l'écran.
Tendance des biopic oblige, c’est maintenant au tour de la légende qu’est Whitney Houston de voir sa vie portée sur le grand écran. Titré très subtilement Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody, le film réalisé par Kasi Lemmons prend donc le parti d’être un film fleuve, racontant la star dans son intimité.
Pour cela, une part importante de l’histoire de Whitney Houston reste sa bisexualité. De ce côté, bien heureusement, tout semble respecté. Si l’on en croit la position de l’actrice principale, Naomi Ackie, qui déclare au média américain Attitude qu’elle aurait refusé de faire le film “si la relation lesbienne de Houston avec Robyn Crawford n’était pas inclue“.
En effet, il semblerait que les producteurs aient décidés de tout de même prendre à bras le corps cette relation, expliquant les bienfaits que Robyn a eu sur la chanteuse, les raisons qui les ont obligées à se séparer et la désapprobation totale du père quant à la sexualité de sa fille. Ackie assure qu’il était “tellement important” que cette relation entre deux femmes apparaisse à l’écran et ne soit pas expédiée : “C’était une libération pour moi. C’est une part importante de son histoire. L’amour entre Whitney et Robyn était tellement pur, vrai et dynamique. C’était mouvant, elles n’ont jamais vraiment voulu mettre un mot dessus. Et c’est ce que j’aime”.
Une crainte effacée donc, puisque comme le met en avant l’affiche du film, il est écrit par les mêmes scénaristes que Bohemian Rhapsody, biopic de Freddy Mercury assez critiqué sur le portrait que faisait le film de sa sexualité et de sa vie intime.