Les personnes LGBT+ ont "mon soutien, peu importe où je serai dans le monde", affirme Antoine Griezmann
Les membres de la communauté LGBT+ "savent qu'ils auront toujours mon soutien, peu importe où je serai dans le monde", a déclaré vendredi 2 décembre le footballeur Antoine Griezmann.
Les membres de la communauté LGBT+ “savent qu’ils auront toujours mon soutien, peu importe où je serai dans le monde”, a déclaré vendredi en conférence de presse le Français Antoine Griezmann, interrogé sur le Mondial au Qatar, pays où l’homosexualité est criminalisée.
Le milieu offensif de l’équipe de France avait fait la couverture du magazine LGBT+ Têtu en mai 2019, dans un contexte de polémiques sur l’homophobie persistante dans les stades de France. “L’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit. Et, désormais, si un joueur tient des propos homophobes sur le terrain, je pense que j’arrêterai le match”, avait-il affirmé.
Interrogé sur ses prises de position passées et sur une éventuelle gêne à l’idée de disputer une Coupe du monde au Qatar, pays où l’homosexualité est passible de poursuites pénales, le champion du monde 2018 a répondu vendredi en conférence de presse.
“Un peu gêné ? Oui et non. Peu importe où je serai dans le monde, ils savent qu’ils auront toujours mon soutien. Mais je suis footballeur, c’est ma profession. Mon pays m’appelle pour jouer une compétition, je viens avec fierté. Ils ont tout mon soutien, tout mon respect”, a-t-il insisté.
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Le plongeur britannique Tom Daley prend sa retraite
- JO-2024 : polémique sur le genre d'une boxeuse, un « faux-débat » dénoncent des associations
- JO-2024 : la volleyeuse Ebrar Karakurt veut « inspirer » les femmes turques