Fictions et documentaires : nos 13 coups de cœur de la 28e édition de Chéries-Chéris, le festival de films LGBTI+
Les équipes de Jock.life et de Komitid ont joint leurs forces pour vous proposer leurs coups de cœur de la sélection de la 28e édition du festival de films LGBTI+ Chéries-Chéris, qui s'est tenue du 19 au 29 novembre, à Paris.
Les équipes de Jock.life et de Komitid ont joint leurs forces pour vous proposer leurs coups de cœur de la sélection de la 28e édition du festival de films LGBTI+ Chéries-Chéris, qui s’est tenue du 19 au 29 novembre, à Paris.
Un choix effectué parmi les dizaines de longs métrages documentaire et fiction, sans compter les très nombreux courts métrages d’une édition particulièrement riche. Nous avons retenu, de façon évidemment subjective, neuf longs métrages de fiction, deux documentaires et un court-métrage, en indiquant la date de sortie prévue, à chaque fois que l’information était disponible.
Documentaires
« Last Dance », de Coline Albert
La réalisatrice de ce très beau documentaire sur Vince, a.k.a.Lady Vinsantos, une drag-queen emblématique de la Nouvelle-Orléans, est aussi scénariste. Cela se ressent dans la progression dramatique du film ainsi que dans l’attention portée aux “seconds rôles”.
Sortie prévue en 2023
« Nelly et Nadine », de Magnus Gertten
L’histoire exhumée d’un amour entre deux femmes qui a débuté dans le camp de concentration nazie de Ravensbrück, un documentaire d’une grande force.
Date de sortie non précisée
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint