Chéries-Chéris 2022 : sept films à ne pas manquer

Publié le

À l'occasion de cette 28ème édition du Festival du films LGBTQI+ de Paris qui commence officiellement mardi 22 novembre avec le nouveau film de Christophe Honoré, « Le Lycéen », en ouverture, voici une sélection de sept longs-métrages de fiction à ne surtout pas manquer !

« Le bleu du caftan » © Les films du Nouveau Monde - Ali n' Productions - Velvet Films - Snowglobe
« Le Bleu du caftan » - Les films du Nouveau Monde - Ali n' Productions - Velvet Films - Snowglobe

« Chambre à louer » (Sublet) – 25 novembre à 22h au MK2 Quai de Seine / 27 novembre à 9h, 29 novembre à 22h15 au MK2 Beaubourg

Depuis Yossi et Jagger et Tu marcheras sur l’eau en 2005, puis The Bubble en 2007, Eytan Fox s’est affirmé comme une voix importante du cinéma gay contemporain. Avec son nouveau film, le réalisateur israélien s’attaque à un choc des générations où Michael, journaliste américain d’une quarantaine d’années, loue l’appartement de Tomer, jeune étudiant en cinéma, pour un séjour d’une semaine. Les deux hommes se retrouvent à co-habiter tandis que le cinéaste décortique ce qui les sépare autant que ce qui les lie. Deux acteurs très justes, un récit sobre, des moments touchants, le tout dans un film qui file à toute vitesse.

Chambre à louer (Sublet) – Optimale Distribution