Après deux ans d'absence, le festival Solidays explose son record de fréquentation
Cette 24e édition bat ainsi le record datant de 2019, lorsque 228 000 personnes avaient fait le déplacement pour la dernière édition pre-Covid-19.
Après deux ans d’absence pour cause de crise sanitaire, le festival Solidays, qui s’est clôturé dimanche soir, a explosé son record de fréquentation avec plus de 247 000 festivaliers, dont la ministre de la Culture Rima Abdul Malak et le ministre de l’Education Pape Ndiaye, ont annoncé les organisateurs.
Pour cette édition des retrouvailles, qui a vu se succéder sur scène depuis vendredi les Black Eyed Peas, le rappeur Orelsan, Eddy de Pretto ou Feu ! Chatterton, ce sont au total 247 022 personnes qui ont été accueillies à l’hippodrome de Longchamp, à l’ouest de Paris, précise le communiqué des organisateurs.
Cette 24e édition bat ainsi le record datant de 2019, lorsque 228.000 personnes avaient fait le déplacement pour la dernière édition pre-Covid-19.
Plusieurs personnalités dont l’acteur Kad Merad, l’humoriste Charline Vanhoenacker ou l’animateur Denis Brogniart étaient présents ce week-end comme bénévoles à la boutique Solidays. Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence ont aussi fait le show !
Solidays n’est pas un festival de musiques actuelles comme les autres, puisqu’il permet de financer des plans d’action de l’association Solidarité Sida. Luc Barruet est depuis 30 ans le président de Solidarité Sida, l’association qui a créé le festival Solidays pour mobiliser contre la maladie.
La 24e édition permettra de financer près de 120 programmes de prévention et d’aide aux personnes vulnérables dans plus de 20 pays, indique le communiqué.
Le festival avait été annulé dans son format habituel deux années de suite en raison de la crise sanitaire. L’été dernier, un évènement gratuit pour les soignants et leurs accompagnants avait toutefois réuni 12 000 spectateurs.
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Zemmour condamné et relaxé en appel dans deux affaires distinctes