Foot américain : les Raiders libèrent Carl Nassib, premier joueur ouvertement gay de NFL
Les Raiders de Las Vegas ont libéré de son contrat l'ailier défensif Carl Nassib, premier joueur en activité de NFL à avoir fait son coming out gay, a rapporté le 16 mars le site de la ligue de football américain.
Les Raiders de Las Vegas ont libéré de son contrat l’ailier défensif Carl Nassib, premier joueur en activité de NFL à avoir fait son coming out gay, a rapporté le 16 mars le site de la ligue de football américain.
Sélectionné au troisième tour de la draft en 2016 par les Browns de Cleveland, Carl Nassib, 28 ans, a aussi évolué aux Tampa Bay Buccaneers avant de rejoindre les Raiders en 2020.
Désormais libre de signer avec une autre équipe, il devrait toutefois dans ce cas toucher un salaire moindre que les 7,75 millions de dollars (environ 7 millions d’euros) qu’auraient dû lui verser les Raiders.
En juin dernier, il avait fait son coming out gay dans une vidéo diffusée sur Instagram. “Cela faisait déjà un moment que je pensais à faire ceci mais je me sens enfin suffisamment à l’aise pour m’ôter ce poids des épaules”, avait-il notamment déclaré.
L’ailier défensif de 28 ans était alors devenu le premier joueur en activité d’une équipe de la ligue professionnelle de football américain à faire son coming out. Plusieurs joueurs l’avaient fait après avoir pris leur retraite de ce sport, le plus regardé aux Etats-Unis.
En 2014, un joueur du championnat universitaire, Michael Sam, avait été sélectionné par les Rams après avoir fait son coming out. Mais il avait été libéré de son contrat après avoir joué quelques matchs de pré-saison et n’a jamais participé à des matchs de saison régulière en NFL.
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Le plongeur britannique Tom Daley prend sa retraite
- JO-2024 : polémique sur le genre d'une boxeuse, un « faux-débat » dénoncent des associations
- JO-2024 : la volleyeuse Ebrar Karakurt veut « inspirer » les femmes turques