Retour en images sur la manifestation féministe et queer du 8 mars
Le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Komitid a suivi à Paris la grande manifestation féministe pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles ainsi que les inégalités femmes-hommes. L'évènement, précédé par une marche de nuit en mixité choisie la veille, était également le lieu pour manifester en faveur des femmes LGBTI+.
Komitid a suivi à Paris la grande manifestation féministe pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles ainsi que les inégalités femmes-hommes. L’évènement, précédé par une marche de nuit en mixité choisie la veille, était également le lieu pour manifester en faveur des femmes LGBTI+.
Le 8 mars, parmi les cortèges qui défilent lors de la manifestation féministe, le regard des manifestant·es est facilement attiré par la banderole orange et verte du collectif Les lesbiennes dépassent les frontières derrière laquelle marche une dizaine de femmes. Officiellement créé en 2011, bien qu’existant depuis la fin des années 90 de manière informelle, le collectif a pour ambition de rompre l’isolement des femmes lesbiennes venues de l’étranger. Il se définit comme un « réseau de solidarité avec les lesbiennes réfugiées et demandeuses d’asile ».
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides