Covid : le dîner de la mode Sidaction reporté à juillet
Le dîner prévu le 27 janvier pour clôturer la semaine parisienne de la haute couture « se tiendra finalement le 7 juillet », ont annoncé les organisateurs.
Le dîner de la mode Sidaction, un évènement incontournable au profit de la lutte contre le sida, qui se tient traditionnellement en janvier, a été reporté à juillet en raison de la crise sanitaire, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Le dîner prévu le 27 janvier pour clôturer la semaine parisienne de la haute couture « se tiendra finalement le 7 juillet » après les défilés haute couture d’été, ont annoncé la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et Sidaction dans un communiqué.
Tandis que l’incertitude pèse sur la saison des Fashion weeks de janvier, il s’agit d’une deuxième annonce d’envergure après celle du styliste italien Giorgio Armani, qui a décidé d’annuler ses défilés prévus en janvier dans le cadre de la Fashion week hommes de Milan et la semaine de la haute couture de Paris, en pleine vague d’Omicron en Europe.
Le dîner Sidaction qui regroupe de nombreuses personnalités autour de Françoise Barré-Sinoussi, présidente de Sidaction et lauréate 2008 du prix Nobel de médecine, Line Renaud, vice-présidente de Sidaction et Jean Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction est le moment fort de la semaine de la mode parisienne de janvier.
Grâce à cette mobilisation du milieu de la mode, Sidaction peut renforcer son action en faveur des programmes de recherche scientifique et des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France comme à l’international.
La pandémie de Covid-19 a continué de fragiliser la lutte contre le sida en 2021, entraînant une baisse des dépistages et des activités de prévention, souligne Sidaction.
En 2020, 680 000 personnes sont mortes des maladies liées au sida dans le monde et 1,5 million de personnes étaient nouvellement infectées par le VIH.
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Zemmour condamné et relaxé en appel dans deux affaires distinctes