Chez Frange Radicale, la coiffure se veut queer et révolutionnaire
A Paris, le salon de coiffure Frange Radicale réinvente la profession. Au delà de pratiquer des tarifs non-genrés, l’originalité du projet repose surtout sur son modèle coopératif.
Des mulets, des mulets et encore des mulets. Depuis le lancement de Frange Radicale, en janvier 2021, dans le 19e arrondissement de Paris, Anouck, Glo et Pierre, co-gérant.e.s du lieu, ne comptent plus les coupes mulets. C’est que le salon de coiffure ne désemplit pas. « C’est la faute aux médias », plaisante Pierre, main dans la flotte et longs cheveux formidablement brillants. Les tons pastels, la playlist rétro-queer et les prix non-genrés ont en effet rapidement séduit nos confrères et consœurs. Une visibilité bienvenue pour l’équipe de la coopérative qui a permis à l’entreprise de rapidement arriver à l’équilibre.
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
-
jacpol
Merci à celles et ceux qui continuent à opter pour les cheveux longs. La mode des coupes très dégagées sur les oreilles, parallèlement à la promotion insistante de l’extrême droite dans les médias me dérangent. J’espère vraiment une réaction de survie de tous les démocrates de tous bords !
L’histoire contemporaine ne nous aurait donc rien appris ?!