Quel avenir pour le Tango ? Hervé Latapie nous en dit plus
Le Conseil de Paris doit voter en novembre le rachat l'immeuble abritant le Tango, lieu LGBTI+ mythique, mais pour Hervé Latapie, son gérant, la situation demeure « incertaine et délicate ».
L'horizon semble plus dégagé pour le Tango, mais comme nous l'affirme son gérant Hervé Latapie, rien n'est encore fixé pour la réouverture de ce lieu LGBTI+ et affirme que le lieu est dans une « situation incertaine et délicate ».
Ouvert en 1997 dans le Marais, le Tango est l’un des plus anciens dancings de Paris et un lieu LGBTI+ historique. Plus qu’une boite de nuit, le Tango accueille, à travers la Boite à Frissons le week-end, de très nombreuses associations qui y organisent des soirées afin de récolter des fonds et mieux se faire connaître.
L’établissement a été contraint de fermer pendant un an en raison de la pandémie de Covid-19. À la fin 2020, la vente de l’immeuble du 11 rue Au Maire a été annoncée et a alors menacé l’avenir du Tango. Plusieurs élu·es de la capitale ont immédiatement affiché leur soutien et exprimé leur souhait de sauver cet endroit mythique.
Le mois dernier, Têtu a révélé que la ville de Paris devait racheter l’immeuble dans lequel se trouve le Tango. Une réouverture pour décembre y a même été évoquée. Par téléphone ce mardi 12 octobre, Ian Brossat, l'adjoint à la maire de Paris en charge du logement, a confirmé à Komitid que le Conseil de Paris doit voter l'acquisition de l'immeuble au mois de novembre.
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides