Ne manquez pas Zefestival 2021, l'autre rendez-vous cinéma LGBTI+ de la région Sud
Zefestival, c’est le rendez-vous cinéma LGBTI+ de l’association Polychromes qui est depuis 2008 un événement de l’automne à ne pas manquer. De Nice à Marseille, en passant par Toulon, Seillans en pays de Fayence et Avignon, Zefestival 2021 débute dès aujourd’hui.
Zefestival est né en 2008 à Nice, quelques années avant le festival In & Out dont nous vous parlons régulièrement sur Komitid. Il propose cette année des films liés aux questions LGBTI+ du 7 au 30 octobre.
Zefestival a l’ambition de présenter, une fois de plus, des avant-premières, des inédits, et son équipe de sélection s’est rendue dans les plus grands festivals internationaux pour faire ses choix.
La programmation 2021 est éclectique et internationale. La volonté d’ouvrir ces films vers un large public s’exprimera par des projections à destination des jeunes publics, via des partenariats.
De nombreuses autres associations régionales partenaires seront au rendez-vous pour animer, avec toute l’équipe du Zefestival, des soirées débats : l’Association des Transgenres de la Côte d’Azur (ATCA), SOS homophobie, Association Nationale Transgenre, Amnesty International, le Planning familial. Des réalisatrices et des réalisateurs de films programmés seront également à l’honneur.
Zefestival a le soutien des directions des affaires culturelles des villes de Nice et Marseille, de la Région Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur )et du département des Alpes Maritimes.
Retrouvez toutes les infos du festival ainsi que son programme ici.
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Festival de Cannes : le film roumain « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » Queer Palm 2024