Découvrez « Gros est beau », l’expo des Ours de Paris
Après son exposition virtuelle au printemps dernier, « Gros est beau » des Ours de Paris revient dès aujourd’hui sur les murs du bar Bears’ Den à Paris. Découvrez toutes les œuvres des artistes qui ont exploré la culture bear et qui se battent contre la grossophobie.
Ne manquez pas dès ce soir à partir de 19h le vernissage de l’exposition des Ours de Paris « Gros est beau » sur les murs du Bears’den, 6 rue des Lombards, à Paris.
« Gros est beau »
L’association les Ours de Paris a invité des artistes à explorer la culture bear en mettant en valeur la beauté des corps, des rondeurs, des poils et de la sensualité de la communauté des bears. À travers les œuvres de 26 artistes, l’exposition Gros et beau donne un coup de griffe à la grossophobie.
Cet acte artistique militant est destiné à afficher les corps sensuels, désirants et désirables de la communauté des Ours de Paris. Gros est beau pointe aussi du doigt les diktats normatifs imposés dans les médias et les réseaux sociaux et dénonce la violence grossophobe à laquelle est exposée la communauté bear dans la vie quotidienne, familiale, professionnelle ou sociale.
Voir cette publication sur Instagram
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « + de Lesbiennes, - de RN » : deuxième marche des fiertés LGBTI+ en Corse
- L’Inter-LGBT dévoile les premiers éléments de la Marche des Fiertés de Paris édition 2024
- Ouverture du premier centre LGBTQIA+ à Marseille : « Il était temps »
- 3 questions à Pablo Sanz Moreno, président d'Ex Aequo à Bruxelles, sur la conférence européenne sur la santé LGBTI+