Après 35 ans d’amour, ce couple gay partage deux photos avant/après sur les réseaux sociaux
« Il y a 35 ans, j’ai rencontré cet homme incroyable. Je l’aime encore plus aujourd’hui. »
Voici la belle histoire de Peter Robinson, 70 ans et Murray Buchanan, 64 ans, en couple depuis 35 ans et qui vivent en Tasmanie.
Pour fêter leur anniversaire, Peter Robinson a publié sur Twitter une photo d’eux lorsqu’ils étaient un jeune couple, à côté d’une photo d’eux aujourd’hui avec pour légende : « Il y a 35 ans, j’ai rencontré cet homme incroyable. Je l’aime encore plus aujourd’hui. »
Il y a 35 ans, le couple s’était rencontré un vendredi soir dans la boîte de nuit Connections à Perth, en Australie-Occidentale et c’est l’ex de Murray qui lui a présenté Peter. Au moment où la photo originale a été prise, les relations de même sexe n’étaient pas légales en Tasmanie, un État de l’Australie.
« Ce n’est qu’en 1997 que la Tasmanie a adopté une loi reconnaissant les relations homosexuelles. Le gouvernement fédéral a adopté des protections en 1999. Nous étions assez actifs au début pour la reconnaissance et l’acceptation. Je pense que la principale opposition à l’égalité était l’épidémie de sida. Nous avons passé plusieurs années à travailler pour le AIDS Council en tant que bénévoles et soignants », a déclaré Robinson au média Queerty.
Les deux amoureux se sont rencontrés peu de temps avant que l’épidémie de sida ne frappe l’Australie et le couple s’est rapidement impliqué dans les mouvements et actions pour les droits des personnes LGBTI+.
Leur histoire d’amour et sa longévité ont vraiment touché le cœur des internautes qui n’ont fait que de les féliciter. D’autres ont exprimé le désir d’avoir une histoire d’amour comme la leur. Robinson a d’ailleurs été très surpris de voir à quel point sa publication a fait le buzz et a ému les internautes.
Pour les personnes qui se demandent comment faire durer un amour aussi longtemps, Robinson donne quelques conseils aux internautes : « Nous avons essentiellement deux règles : ne jamais se coucher sur une dispute et résoudre une dispute avant de se quitter pour le travail… Toujours se séparer avec un baiser. C’est peut-être le dernier que vous aurez ! Cela semble idiot mais assez simple et ça a fonctionné pour nous ».
- Le footballeur australien Josh Cavallo fait son coming out gay
- L'entrepreneuse malaisienne trans Nur Sajat est « libre et en sécurité » en Australie
- Nouvelle-Zélande : le gouvernement de Jacinda Ardern présente un projet de loi pour interdire les thérapies de conversion
- Après 35 ans d’amour, ce couple gay partage deux photos avant/après sur les réseaux sociaux
- À Sydney, une Marche des fiertés presque comme les autres en dépit de la pandémie