Voici pourquoi la Fnac a présenté ses excuses à Hoshi
Hoshi est en colère contre la Fnac d’Evry qui a collé sur son visage des étiquettes « Le prix vert Fnac » sur tous ses albums. Alerté par ses fans sur les réseaux sociaux, la chanteuse a demandé des explications.
La discrimination recommencerait-elle pour la chanteuse queer Hoshi, déjà victime, il y a quelques mois, d’insultes intolérables sur son physique par le chroniqueur musical Fabien Lecœuvre ? Ce scandale avait fait le tour de la toile et une vague de soutien de la part de ses fans et de nombreux artistes avait eu lieu sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, la star ouvertement lesbienne est de nouveau victime de discrimination et de censure par la Fnac d’Évry. Ce sont des fans d’Hoshi qui ont prévenu l’artiste, photo à l’appui, que tous ses albums en vente dans cette Fnac avaient un autocollant « Le prix vert FNAC » en plein sur son visage.
Sur Twitter, la chanteuse demande des explications : « Donc à la Fnac d’Évry on censure mon visage volontairement ? »
Le média d’information en ligne HuffPost a contacté la chaîne de magasins. La Fnac a répondu qu’il s’agissait d’une « erreur malencontreuse » sans aucune « volonté de censurer son visage ». D’après le magasin, les étiquettes sont apposées par des automates et qu’il n’y avait rien d’intentionnel. La Fnac a malgré tout présenté ses excuses à Hoshi pour cette erreur.
Mais à y regarder de plus près, sur les pochettes des CD à côté de celles des albums de Hoshi, on peut se rendre compte que les strickers ne sont pas toujours placés au même endroit.
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »
- Recours devant le Conseil d'Etat pour « l'autodétermination » des personnes transgenres
- Condamnations pour homosexualité : l'Assemblée adopte la proposition de loi de réhabilitation
- Interview long format avec Alain Parmentier, policier et militant LGBT
- Insultes sexistes et homophobes des ultras du PSG : la Mairie saisit la justice