Euro : le capitaine anglais Harry Kane va arborer un brassard rainbow face à l'Allemagne
Harry Kane imitera ainsi l'exemple du gardien allemand Manuel Neuer, qui arbore pareil brassard de capitaine depuis plusieurs rencontres.
Le capitaine de l’Angleterre Harry Kane portera un brassard aux couleurs arc-en-ciel, en soutien à la communauté LGBTI+, pour le huitième de finale de l’Euro face à l’Allemagne mardi 29 juin à Wembley, à partir de 18 heures.
Harry Kane imitera ainsi l’exemple du gardien allemand Manuel Neuer, qui arbore pareil brassard de capitaine depuis plusieurs rencontres, dont les trois matches de poules de la Mannschaft dans cet Euro.
L’UEFA a donné son feu vert à cette initiative du capitaine de l’Allemagne, n’y voyant aucune matière à sanction et « considérant que ce geste promeut une bonne cause ».
Neuer porte ce brassard « en signe d’adhésion de toute la Mannschaft aux valeurs de diversité, d’ouverture, de tolérance, contre la haine et les discriminations », avait précisé un porte-parole de l’équipe d’Allemagne.
Le soutien à la communauté LGBT a viré à la polémique durant cet Euro quand l’UEFA a refusé d’accéder à la demande de la ville de Munich, qui souhaitait illuminer son stade avec ces couleurs à l’occasion du match entre l’Allemagne et la Hongrie la semaine dernière.
Avec l’AFP
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Le plongeur britannique Tom Daley prend sa retraite
- JO-2024 : polémique sur le genre d'une boxeuse, un « faux-débat » dénoncent des associations
- JO-2024 : la volleyeuse Ebrar Karakurt veut « inspirer » les femmes turques