Il y a un personnage queer dans « Cruella », le prochain Disney
Le film « Cruella » de Disney est prévu pour le 23 juin au cinéma avec à l’affiche Emma Stone, Mark Strong et Emma Thompsan.… et un personnage queer.
On n’arrête plus l’inclusion LGBTI+ dans l’univers Disney. La multinationale a récemment annoncé la diffusion de Pride, une série documentaire qui retrace l’histoire des droits LGBTI+.
- Lire aussi : Tout sur « Pride », la nouvelle série documentaire de Disney+ sur les droits LGBTI+ aux États-Unis
Pour ce qui est de Cruella, le prochain film de Disney avec Emma Stone, Mark Strong et Emma Thompsan, il comportera un personnage queer.
Dans la version cinéma des 101 Dalmatiens en 1996 et en 2000 pour les 102 Dalmatiens, Glenn Close interprétait le rôle de la légendaire méchante Cruella Pour la version 2020, c’est Emma Stone qui joue Cruella, mais cette fois-ci, le focus sera vraiment sur le personnage mythique que nous adorons tant.
L’acteur John McCrea interprétera le rôle d’Artie. « Nous ne le voyons pas tomber amoureux. Il n’y a pas d’aspect social dans le personnage, mais son style de vie est fabuleux. Il aime sa vie et c’était tellement amusant de jouer avec lui », a déclaré John McCrea.
Au sujet de son personnage, John McCrea a expliqué qu’il avait décidé de jouer le personnage de cette manière.
« Dans l’un des scripts originaux, mon personnage était une drag queen, donc je suppose qu’il a toujours été destiné à être gay ou en quelque sorte un membre de la communauté LGBTI+. »
En attendant de découvrir les aventures de Cruella qui sortira au cinéma le 23 juin prochain, voici la bande-annonce :
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Festival de Cannes : le film roumain « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » Queer Palm 2024