Lego lance un nouveau set pour célébrer l'inclusion LGBTI+
« Faisant moi-même partie de la communauté LGBTQIA, je savais que je devais prendre mes responsabilités », a déclaré le vice-président du groupe danois en charge du design.
Composé de 11 figurines monochromes, chacune avec une coiffure différente et sa propre couleur, le kit de construction « Tout le monde est génial », qui s’inspire du drapeau arc-en-ciel, sera disponible à partir du 1er juin, premier jour du mois des Fiertés.
« Je voulais créer un modèle qui symbolise l’inclusivité et célèbre tout le monde, qu’importent son identité ou la personne qu’il aime », a expliqué son créateur, Matthew Ashton, vice-président du groupe danois en charge du design, dans un communiqué de presse.
« Faisant moi-même partie de la communauté LGBTQIA, je savais que je devais prendre mes responsabilités »
« Faisant moi-même partie de la communauté LGBTQIA, je savais que je devais prendre mes responsabilités », a-t-il souligné.
Lego – contraction du danois +joue bien+ (« Leg godt ») rappelle régulièrement que l’inclusion est l’une de ses valeurs fondamentales.
« Les enfants accueillent tout le monde à bras ouverts sans distinction. Nous devrions tous prendre exemple sur eux », a ajouté M. Ashton, précisant que le nouveau set s’adressait à tous les fans du groupe, notamment les adultes.
Avec l’AFP
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Zemmour condamné et relaxé en appel dans deux affaires distinctes