Marc Hay, le journaliste météo de BFMTV, fait son coming out gay

Publié le

Marc Hay, le journaliste météo de BFMTV a profité de la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT) pour faire son coming out sur Twitter. Il était temps pour lui de sortir de son silence et de dénoncer les insultes homophobes à son égard.

Marc Hay/Capture d'écran Instagram @marc_hay_bfmtv

Figure phare de la météo sur la chaîne d’info BFMTV, Marc Hay a choisi la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie pour faire son coming out public sur Twitter.

« En ce 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, il est temps pour moi de dire à voix haute ce que je n’ai jamais encore osé dire : je suis gay », a déclaré le journaliste sur Twitter.

Le coming out est de plus en plus fréquent chez les personnalités publiques, mais cela reste toujours un acte courageux et symbolique pour la visibilité LGBTI+ et la lutte contre les discriminations. Très actif sur les réseaux sociaux, Marc Hay avait déjà montré son engagement en partageant sur Twitter de nombreuses actus LGBTI+, comme récemment la première marche LGBTI+ de La Réunion. Pour lui, cette sortie du placard est ainsi un moyen de dénoncer l’homophobie et surtout le cyber-harcèlement des personnes LGBTI+ sur les réseaux sociaux dont il a été lui-même victime.

Son message a été très bien accueilli par nombre de ses abonnés : « Cela mérite un bel arc-en-ciel dans votre bulletin météo ! », a tweeté un internaute. D’autres, avec beaucoup d’humour, auraient surtout préféré qu’il annonce un peu plus de soleil pour les jours qui viennent !

Le journaliste a d’ailleurs tenu à remercier ses abonnés pour leurs messages bienveillants.

Centre de préférences de confidentialité