Guillaume Peltier lance une charge virulente contre la « tyrannie des minorités »
Le numéro 2 de LR Guillaume Peltier, selon qui Xavier Bertrand est « le mieux placé » à droite pour la présidentielle de 2022, a dénoncé mardi la « soumission » à la « tyrannie des minorités ».
Le numéro 2 de LR Guillaume Peltier, selon qui Xavier Bertrand est « le mieux placé » à droite pour la présidentielle de 2022, a dénoncé mardi la « soumission » à la « tyrannie des minorités » et appelé à une « contre-révolution du patriotisme ».
« Lâcheté de nos élites »
Interviewé sur Europe 1 par Sonia Mabrouk, Guillaume Peltier a déclaré : « Nous assistons depuis trop longtemps, nous Français, à une alliance objective entre d’un côté la tyrannie des minorités et de l’autre la lâcheté de nos élites, au nom de la haine, de la culture française et occidentale ».
Le « grand enjeu » qui vient est « la disparition de notre patrie et de nos valeurs, ou la soumission à la tyrannie des minorités », a-t-il affirmé, disant se sentir « assez proche de Philippe de Villiers sur le constat qu’il pose sur la société française ».
M. Peltier a estimé qu’« en France quand vous êtes patriote (…) alors aujourd’hui vous êtes considéré comme raciste, si vous aimez l’altérité entre les hommes et les femmes vous êtes considéré comme machiste, si vous revendiquez le droit pour chaque enfant d’avoir un père et une mère, vous êtes considéré comme homophobe ».
Avec l’AFP
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Quand Michel Barnier votait contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1981
- Un chef du GUD condamné à 1.440 euros d'amende pour injure publique et menace de mort
- Transidentité des mineurs : le Sénat adopte un texte LR décrié visant à interdire les transitions des mineurs