Suisse : une campagne vantant les mérites de la masturbation choque les conservateurs
Le parti de droite UDC n’a pas beaucoup apprécié la campagne « Brosse-toi » lancée par le Réseau Jeunes de Santé Sexuelle Suisse visant à déstigmatiser et valoriser la pratique de la masturbation.
Et non, la masturbation ne rend pas sourd… mais elle fait surtout du bien et est très bonne pour le moral !
Il semblerait cependant que l’UDC (l’Union démocratique du centre est un parti politique suisse conservateur et nationaliste) ne soit pas du même avis.
Verena Herzog, une élue de l’UDC (qui s’était fermement opposer à la loi sur le mariage pour tous) dénonce cette campagne et interpelle l’opinion publique quant à l’utilisation des financements publics pour la campagne vidéo « Brosse-toi ». Cette campagne est à l’initiative du Réseau Jeunes de Santé Sexuelle Suisse et est diffusé depuis cet automne.
La campagne pleine de poésie, parodie l’hygiène bucco-dentaire en faisant une métaphore de la masturbation pour tous. En somme, la masturbation est aussi banale qu’un brossage de dent quotidien.
Totalement inclusive, la vidéo intègre tous les genres et ne met pas seulement en avant la masturbation masculine. Il est vrai qu’on ne parle pas souvent de la masturbation féminine… Et bien c’est chose faite avec la campagne « Brosse toi ».
L’objectif de cette campagne est de combattre la honte qui domine encore les plaisirs solitaires, et encourager les jeunes, singulièrement les jeunes filles, à aborder la question dans les cours d’éducation sexuelle.
D’après une étude de 2019 menée par l’université de Berne, 94 % des femmes et 98 % des hommes en Suisse reconnaissent pratiquer la masturbation au moins une fois par an.
Regardez :
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Zemmour condamné et relaxé en appel dans deux affaires distinctes