Les engagements LGBT+ du président Joe Biden à la loupe
Joe Biden sera-t-il, comme il le proclame, le président du gouvernement le plus LGBT-friendly de l'histoire américaine ? Komitid passe en revue ses paroles et ses actes.
Ce mercredi 20 janvier doit se dérouler l’investiture du démocrate Joe Biden qui sera le 46ème président des États-Unis. Parmi ses promesses de campagne, le démocrate s’est engagé à revenir sur les décisions LGBTphobes prises par l’administration Trump et d’être le gouvernement américain le plus LGBT-friendly.
Pourtant, au début de sa carrière politique, Joe Biden était loin d'être un allié des personnes LGBT+. Selon le New York Times, alors qu’il siégeait au Sénat pour la première fois en 1973, il a déclaré que les personnes gays représentaient un « risque pour la société ».
En 1993, il a défendu « Don't Ask, Don't Tell », une politique de Bill Clinton qui obligeait les personnes LGBT+ à cacher leur orientation sexuelle si elles voulaient servir dans l’armée. Il a également voté pour le Defense of Marriage Act (1996), une loi qui définissait le mariage entre un homme et une femme.
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Ciblé pour ses positions pro-LGBT+, Disney signe un accord avec la Floride
- Joe Biden critique les républicains pour l'interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassades
- Le drapeau LGBT devrait bientôt être interdit sur les ambassades américaines
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »