Le cycliste professionnel belge Justin Laevens fait son coming out gay
À quelques jours des championnats nationaux belges de cyclocross, Justin Laevens, jeune cycliste de 19 ans vient de faire son coming out. Il devient le premier cycliste professionnel de Belgique ouvertement gay.
Dans une interview vidéo pour le média sportif belge SportNu, le cycliste belge Justin Laevens s’est confié sur ce qui l’a conduit à faire son coming out public. Le sportif a également confié qu’il était fiancé à son amoureux, Idse Storme, depuis environ neuf mois. À 19 ans, celui qui participe à de nombreuses compétitions de cyclocross, devient le premier cycliste ouvertement gay de Belgique.
« J’y pense depuis deux ans. C’est un grand pas pour moi. Mes parents étaient très ouverts sur le sujet. J’avais particulièrement peur des réactions des coureurs ou des plus grosses équipes, qui auraient pu me regarder différemment, mais je ne pense pas que ce sera le cas. » a déclaré le cycliste de 19 ans. « Être gay dans le monde du sport est difficile. J’espère pouvoir montrer l’exemple aux autres athlètes, cyclistes ou cyclocrossistes qui peuvent encore être cachés dans leur coquille. »
Suite à son coming out, Justin Laevens a reçu énormément de messages d’encouragement et de soutien sur les réseaux sociaux, aussi bien de la part des fans que de sportifs.
Regardez :
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Le plongeur britannique Tom Daley prend sa retraite
- JO-2024 : polémique sur le genre d'une boxeuse, un « faux-débat » dénoncent des associations
- JO-2024 : la volleyeuse Ebrar Karakurt veut « inspirer » les femmes turques
- JO-2024 : ouverture de la Pride House, la « fan zone » destinée aux personnes LGBT+ et friendly