Floride : la députée Michele Rayner veut abroger l’interdiction du mariage pour tou.te.s
Michele Rayner, représentante ouvertement lesbienne du 70ème district de la Floride, se bat pour abroger l'interdiction du mariage pour tou.te.s dans son État. La loi est toujours en vigueur, bien que l’arrêt Obergefell v. Hodges ait légalisé le mariage à tous les couples aux États-Unis en 2015.
Michele Rayner, une avocate des droits civiques, est la seule lesbienne membre de la législature de Floride et la première femme LGBT+ noire à gagner un siège. Elle a épousé sa femme Bianca Goolsby en 2017, deux ans après l’arrêt de la Cour suprême Obergefell v. Hodges, qui a légalisé le mariage pour tou.te.s aux États-Unis.
Cependant, une interdiction du mariage pour tou.te.s existe toujours dans la législation de Floride. D’après la loi 741.212, « Les mariages entre personnes du même sexe conclus dans n’importe quelle juridiction, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’état de Floride, des États-Unis ou de toute autre juridiction, nationale ou étrangère, ou tout autre lieu ou lieu, ou les relations entre personnes de même sexe qui sont traitées comme des mariages (…) ne sont reconnues à aucune fin dans cet État ».
« Aux fins d’interprétation de toute loi ou règle d’État, le terme “ mariage ” signifie uniquement une union légale entre un homme et une femme en tant que mari et femme ».
Lundi 4 janvier, Michele Rayner a déposé un projet de loi pour abroger cette législation et ainsi assurer qu’elle ne soit pas utilisée contre la communauté LGBT+. « Nous devons permettre aux gens de se marier avec qui ils aiment, peu importe à quoi ressemble cet amour », explique-t-elle à The Advocate. « Je dirais que [Obergefell v. Hodges] est une loi bien établie. Mais il y a toujours une possibilité que des choses arrivent ».
« Ce n’est pas seulement important pour les Floridiens LGBTQ, mais aussi pour les familles de Floride »
Le projet de loi de Michele Rayner est soutenu par Shevrin Jones, devenu le premier sénateur d’État LGBT+ de Floride en 2020. « Ce n’est pas seulement important pour les Floridiens LGBTQ, mais aussi pour les familles de Floride », affirme-t-il.
« L’apparence de votre famille n’a pas d’importance, et ce n’est pas le travail de l’État de jouer le rôle d’arbitre sur ce à quoi devrait ressembler une famille ». « L’année dernière, à travers le pays, nous avons vu une vague de candidats LGBTQ qui ont remporté les élections, ce qui est un signe que les gens évoluent, et je pense qu’ils désirent se tenir du bon côté de l’histoire. La Floride devrait faire de même », ajoute le sénateur.
« Cette interdiction en Floride est dépassée, haineuse et, honnêtement, blessante pour les familles ».
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Ciblé pour ses positions pro-LGBT+, Disney signe un accord avec la Floride
- Joe Biden critique les républicains pour l'interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassades
- Le drapeau LGBT devrait bientôt être interdit sur les ambassades américaines
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »