Cinéma : Quels films LGBT+ en 2021 ?
Suite à la fermeture des salles de cinéma pour cause de pandémie, il faudra attendre le 7 janvier et une éventuelle annonce de réouverture pour en savoir plus sur le calendrier des sorties. Dans cette attente, Komitid vous parle des films LGBT+ les plus attendus en salles en 2021.
Après une année compliquée avec de longues périodes de fermeture des salles de cinéma, professionnels et cinéphiles sont dans l’attente d’une réouverture qui, d’après les dernières informations, devrait intervenir en février ou mars. Dès la réouverture, il sera possible de découvrir le film de Nicolas Maury, Garçon Chiffon, dont la carrière bien lancée a été interrompue au bout de 2 jours d’exploitation.
- Lire aussi : Nicolas Maury : « Pour moi l’humour, c’est de me sentir un peu comme Delphine Seyrig sous poppers ! »
Devraient suivre de nombreux films LGBT+ ayant circulé en festival tels que le magnifique documentaire Fabulous d’Audrey Jean-Baptiste consacré à Lasseindra Ninja, sa pratique du voguing et son retour sur ses terres de Guyane ou le deuxième long métrage du Sud-Africain Oliver Hermanus (Beauty, Queer Palm 2011), Moffie, un magnifique coming of age sensuel et politique en milieu militaire.
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Festival de Cannes : le film roumain « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » Queer Palm 2024