Australie : la Tasmanie veut dédommager les victimes de lois LGBTphobes
Publié le
L'État australien de Tasmanie envisage de dédommager les personnes qui ont été condamnées en vertu de lois anti LGBT+, désormais abolies. Parmi les actes réprimés par ces lois se trouvaient les relations sexuelles entre personnes de même sexe ou le travestissement.
La Tasmanie, un État d'Australie situé au sud-est de l'île principale, souhaite dédommager les personnes accusées ou reconnues coupables de divers actes en vertu des anciennes lois répressives LGBTphobes du pays.
Ainsi, les relations sexuelles entre personnes de même sexe (jusqu'en 1997) ou le travestissement (jusqu'en 2001) étaient considérés comme des actes illégaux.
La proposition a fait l'objet d'un examen indépendant requis par la loi du Expungement of Historical Offences Act (loi sur l’effacement des infractions historiques), adoptée en 2017. La possibilité d’une indemnisation n'est pas évoquée dans la loi et doit être approuvée par le gouvernement.
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
Lire aussi
- Le footballeur australien Josh Cavallo fait son coming out gay
- L'entrepreneuse malaisienne trans Nur Sajat est « libre et en sécurité » en Australie
- Nouvelle-Zélande : le gouvernement de Jacinda Ardern présente un projet de loi pour interdire les thérapies de conversion
- Après 35 ans d’amour, ce couple gay partage deux photos avant/après sur les réseaux sociaux
- À Sydney, une Marche des fiertés presque comme les autres en dépit de la pandémie
Aucun commentaire…