Sondage : 17% des personnes LGBT+ voteraient Trump en novembre
Glaad a récemment publié les résultats de son sondage sur le vote des électeur.rice.s LGBT+ avec une avance considérable de Joe Biden sur Donald Trump dans la course au pouvoir de la présidence.
Le sondage de Glaad a été mené par Pathfinder Opinion Research entre le 21 et le 25 septembre et a interrogé un large panel de personnes LGBT+.
Il révèle que 76 % des électeurs LGBT+ préfère l’ancien vice-président des États-Unis, Joe Biden à Donald Trump qui a obtenu 17 % de réponses favorables. 5 % des électeurs LGBT+ pensent voter pour un autre candidat alors que 2 % restent encore incertains sur leur choix de vote.
Quelques autres chiffres :
- 88 % des personnes interrogées sont inscrites sur les listes électorales
- 92 % des électeur.rice.s LGBT+ inscrit.e.s ont déclaré qu’ils voteraient certainement lors de la prochaine élection présidentielle
- 81 % des électeur.rice.s LGBT+ sont plus motivé.e.s et concerné.e.s pour aller voter en 2020 plutôt que lors des précédentes élections
- 53 % des répondant.e.s LGBT+ ont déclaré avoir subi une discrimination anti-LGBT+ fondée sur leur orientation sexuelle ou leur identité de genre
« Contrairement aux sondages non scientifiques publiés par une autre entité, ce sondage montre que Biden détient une avance substantielle parmi les électeurs LGBT+ de toutes les orientations sexuelles et identités de genre, y compris ceux qui s’identifient comme homosexuels. » a écrit Pathfinder Research dans son mémo pour le Glaad.
Le sondage montre qu’il y a eu une très forte augmentation des personnes LGBT+ qui se sont inscrites sur les listes électorales afin de faire entendre leur voix lors des prochaines élections présidentielle.
« Nous constatons une augmentation du nombre d’inscriptions des électeurs LGBT+, car notre communauté comprend l’importance des enjeux de cette élection. Nous ne pouvons pas rester en dehors de cette élection, nos vies sont en jeu. »
Depuis le début de la présidence Trump, Glaad a relevé et suivi plus de 175 attaques politiques et rhétoriques contre la communauté LGBT+.
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Quand Michel Barnier votait contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1981
- Un chef du GUD condamné à 1.440 euros d'amende pour injure publique et menace de mort
- Transidentité des mineurs : le Sénat adopte un texte LR décrié visant à interdire les transitions des mineurs