J.K. Rowling fait la promo d’une boutique d’accessoires aux messages transphobes
JK Rowling fait encore parler d’elle. Elle tweete en faisant la promotion d’une boutique en ligne de vêtements et d’accessoires aux messages transphobes.
J.K. Rowling, suite.
Selon le média LGBT+ Out, l’autrice de Harry Potter, connue pour sa haine publique envers la communauté trans, fait encore des siennes. Elle a promotionner une la boutique en ligne Wild Womym Workship qui vend des vêtements et des accessoires marqués de différents messages. La boutique qui est basée au Royaume-Uni se présente comme celle d’un groupe féministe assez radical et la plupart des messages sont manifestement transphobes.
Cette semaine, J.K. Rowling s’est affichée sur Twitter avec un teeshirt venant de cette boutique avec comme imprimé : « Cette sorcière ne brûle pas ». Elle semble faire référence aux multiples critiques qu’elle a reçu ses derniers temps en rapport avec sa transphobie.
Une grande majorité des articles vendus par l’enseigne affiche des messages anti-trans : « Transwomen are men » (Les femmes trans sont des hommes) est l’un des articles les plus flagrants.
Ou retrouve d’autres produits avec comme message : « XX (femme) », « F *ck vos pronoms » ou bien « Le transactivisme est de la misogynie ». D’autres articles comportent même le drapeau trans en fond au cas où les messages haineux ne soient pas assez clairs pour les lecteurs.
Certaines enseignes commencent à boycotter l’autrice, comme la librairie Rabble Books & Games qui se trouve en Australie occidentale, qui a annoncé qu’elle ne vendrait plus de livres écrits par J.K. Rowling pour protester ouvertement contre les multiples attaques publiques contre les communautés trans et LGBT+ dont elle est à l’origine.
« Nous n’allons pas vendre de nouveaux livres de J.K. Rowling et nous ne garderons plus les livres de Robert Galbraith (son pseudonyme pour les romans policiers) sur nos étagères. Bien que nous n’en vendions pas beaucoup, nous allons également éliminer progressivement les livres Harry Potter », a déclaré la librairie sur Instagram.
La librairie a également annoncé que la recette des ventes des livres restant de Harry Potter sera reversée à l’organisation TransFolk of Western Australia, qui est un service de soutien pour toutes les personnes trans et leurs proches en Australie occidentale.
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »
- Recours devant le Conseil d'Etat pour « l'autodétermination » des personnes transgenres
- Condamnations pour homosexualité : l'Assemblée adopte la proposition de loi de réhabilitation
- Interview long format avec Alain Parmentier, policier et militant LGBT
- Insultes sexistes et homophobes des ultras du PSG : la Mairie saisit la justice
-
nane39
En tous cas elle sera jamais notre sorcière bien aimée , grr!!!