Ces deux femmes lesbiennes en couple étaient enceintes en même temps
Voici l’histoire de Kelly et Karina… Dans leur désir d’enfants, ces deux femmes en couple ont tenté une fécondation toutes les deux en même temps afin de maximiser leurs chances de réussite. Et ça a marché !
D’après le médias LGBT+ Out, les deux femmes se sont rencontrées au Vénézuela lorsqu’elles étaient à l’école, mais ce n’est que lorsqu’elles ont déménagé à Miami en 2013 qu’une belle relation amoureuse a commencé à s’épanouir.
« Chaque fois que j’entendais Kelly parler de petits amis, je me sentais presque jalouse et je commençais à réaliser que c’était parce que j’avais des sentiments amoureux pour elle », se souvient Karina car elle et Kelly sortaient avec des hommes avant leur relation.
« Elle a beaucoup déménagé mais, finalement, nous nous sommes retrouvées dans la même ville lorsque nous avons déménagé à Miami. J’étais tellement nerveuse, car je ne savais pas comment elle le prendrait, mais je devais lui dire ce que je ressentais. Heureusement, elle ressentait la même chose. »
Elles ont tout d’abord gardé leur relation secrète aux yeux de leur famill respective. Elles ont finalement révélé leur amour au grand jour peu avant leur mariage en 2017.
« En grandissant, je pensais ne pas vouloir d’enfants. Je voulais me concentrer sur ma carrière et étudier à la place. Mais Karina a changé tout cela. Elle a toujours voulu être une mère, et je savais qu’elle serait fantastique en mère. Mon amour pour elle m’a fait changer d’avis », a déclaré Kelly.
Le couple voulait alors fonder une famille, mais ne pouvait pas s’offrir les coûts élevés associés à l’aide d’une clinique spécialisée. Après un processus de dépistage rigoureux pour trouver un donneur de sperme en ligne et avec l’aide d’un kit d’insémination qui ne coûte que 89 dollars, elles décident d’essayer de tomber enceinte avant de déménager à Los Angeles pour le nouvel emploi de Kelly. Ces deux ingénieures biomédicales font le choix d’utiliser toutes les deux le kit d’insémination à domicile. Elles pensaient ainsi augmenter la probabilité qu’au moins l’une d’entre elles finisse par tomber enceinte.
Les kits à la maison ont été plus efficaces qu’elles ne l’avaient espéré car Karina et Kelly sont toutes deux tombées enceintes. A présent, les deux femmes sont fières d’être les mamans de « presque jumeaux » nés avec trois jours d’écart : Sophie et Leo.
Karina a déclaré dans une interview pour Metro :
« Les gens nous ont dit que nous nous tuerions en étant deux femmes enceintes dans la même maison, avec toutes ces hormones qui volent mais, en fait, c’était génial de vivre cela avec l’amour de ma vie, qui comprenait parfaitement ce que je ressentais. Cela n’aurait pas été la même chose si nous avions eu des bébés avec des hommes, qui ne sont pas confronté aux défis de la grossesse. La seule chose difficile était de partager un lit avec nos deux énormes ventres… et vouloir faire pipi toutes les cinq minutes. »
- Le président Macron veut faciliter la PMA, mais reste opposé à la GPA
- Droits des parents de même sexe: l'adoption légale dans une minorité de pays
- La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
- PMA : l'Espagne demeure une alternative de choix pour les femmes françaises
- Reconnaissance conjointe anticipée : L’association Les Enfants d'Arc en Ciel tire la sonnette d’alarme