Le mythique bar Stonewall Inn évite la fermeture grâce à l'aide de généreux donateurs
Stonewall Inn, le mythique bar de New York qui a donné son nom aux émeutes de 1969, était menacé de faillite à cause du coronavirus. Les gérants ont réussi à lever 550 000 dollars.
Le mythique bar new-yorkais gay de Greenwish Village Stonewall Inn qui menaçait de fermer suite à la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 est sauvé grâce à de nombreuses donations. Une levée de fonds de 550 000 dollars (440000 euros) met fin au cauchemar de l’établissement devenu monument historique aux États-Unis.
Les émeutes de Stonewall font désormais parties de l’histoire de la communauté LGBT+. La nuit du 28 juin 1969, la communauté LGBT+ a riposté aux persécutions récurrentes de la police. Presque 200 personnes LGBT+, en majorité racisées, étaient présentes dans le bar cette nuit-là et c’est ainsi que les émeutes ont commencé. Ce mouvement est maintenant considéré comme le début de la lutte contemporaine pour les droits LGBT+.
Pour la sécurité et la santé de tous, le bar a fermé ses portes pendant presque trois mois et a eu beaucoup de mal a survire à cette crise sanitaire.
Les gérants du lieu ont réussi à récolter 300 000 dollars grâce à plusieurs campagnes de crowdfunding et la fondation Gill a fait un don de 250 000 dollars.
Grâce à toute cette générosité, le lieu est enfin sauvé et pourra bientôt réouvrir ses portes.
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Ciblé pour ses positions pro-LGBT+, Disney signe un accord avec la Floride
- Joe Biden critique les républicains pour l'interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassades
- Le drapeau LGBT devrait bientôt être interdit sur les ambassades américaines
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »