Paris : Un 4 juillet très LGBT+, militant et festif
C’est un samedi parisien très LGBT+ et militant qui s'annonce avec deux évènements et revendicatifs et festifs : la Manifestation Pride 2020 et la Ride Pride Décalage.
Voici le programme de la journée :
Pride 2020
Les organisations LGBT+ lancent un appel à manifester ce samedi 4 juillet à partir de 16 heures. Le rendez-vous est pris Place Pigalle. La lutte continue et la cause LGBT+ à des revendications. La marche sera animée en tête de cortège par DJ GURU.
Dans l’appel à cette manifestation, on peut lire :
« Face aux violences racistes, sociales, LGBTIphobes et misogynes, nous revendiquons nos droits à une existence débarrassée de l’oppression patriarcale qui nous tue, nous maltraite, nous psychiatrise, nous viole, nous expulse, nous mutile, nous exploite et nous silencie. Cette manifestation est avant tout mise à disposition des collectifs de lutte et individu.e.s pour que chacun.e puisse crier ses fiertés et porter ses revendications. »
Pour plus d’informations sur la Pride 2020, rendez-vous ici : https://www.facebook.com/events/264730994949538/
Ride Pride Décalage
Décalage fait sa « Marche des fiertés sur roues » ! Le rendez-vous est fixé à 15 heures devant le gymnase des Pyrénées. Dans l’appel, on peut lire : « Lesbiennes, bies, trans et alliées en vélo ou roller, mettez vos casques, huilez vos chaînes, vos platines et apportez vos pancartes !
Car nous n’oublions pas les violences policières lors des manifestations pour les droits des femmes et les violences policières qui sévissent encore en France comme aux États-Unis contre les personnes racisées. Et nous n’oublions pas la PMA et les violences médicales subies par les personnes intersexes. »
Pour plus d’informations sur Ride Pride Décalage, rendez-vous ici : https://www.facebook.com/events/1430622490455416/
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « + de Lesbiennes, - de RN » : deuxième marche des fiertés LGBTI+ en Corse
- L’Inter-LGBT dévoile les premiers éléments de la Marche des Fiertés de Paris édition 2024
- Ouverture du premier centre LGBTQIA+ à Marseille : « Il était temps »
- 3 questions à Pablo Sanz Moreno, président d'Ex Aequo à Bruxelles, sur la conférence européenne sur la santé LGBTI+