La joueuse de basket-ball bie Natasha Cloud est la nouvelle égérie de Converse
Natasha Cloud, la célèbre joueuse de bascket-ball bie de l’équipe des Mystics de Washington, qui est également activiste pour la justice sociale, vient de signer un contrat avec la légendaire marque Converse.
La star de basketball Natasha Cloud, connue pour sa solide défense, a emmené l’équipe des Mystics de Washington jusqu’à la victoire du WNBA en 2019. Elle vient récemment de signer un contrat avec la marque Converse et devient la première joueuse de basket à en devenir l’égérie.
Selon le média LGBT+ Out, Converse a annoncé la nouvelle en début de semaine sur son compte Instagram quelques jours après avoir apporté son soutien au mouvement Black Lives Matter et expliqué que la marque s’était aussi associée à Natasha Clood en raison de son travail passionné en faveur de la justice sociale.
« Pour [la marque], m’accepter en tant que femme athlète, en tant que bisexuelle, m’accepter pour ma voix et mon activisme en dehors du terrain qui peuvent parfois être controversés, ça c’est vraiment cool », a déclaré de son côté Natasha Cloud.
Natasha Cloud s’est exprimée sur le site d’infos sportives Player’s Tribune avec un article intitulé « Your Silence Is A Knee On My Neck » (votre silence est un genou sur mon cou) à la suite du meurtre de George Floyd par un policier de Minneapolis. Dans son écrit, elle incite les athlètes à utiliser leurs réseaux pour stimuler le changement.
« En tant que personne noire en Amérique, il n’y a qu’une seule chose dans mon esprit.[…] C’est craindre pour ma vie, et pour la vie de toute autre personne qui ne se rend coupable que d’appartenir à une race sur laquelle ce pays s’est construit en opprimant », a notamment écrit Natasha Cloud.
La marque Converse a fait référence aux actions de la basketteuse sur Instagram.
« Natasha Cloud a récemment partagé un article puissant sur @playerstribune contre les injustices raciales qui affectent les Noirs en Amérique, puis est descendu dans les rues de Philly pour exiger que le message soit entendu. »
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Le plongeur britannique Tom Daley prend sa retraite
- JO-2024 : polémique sur le genre d'une boxeuse, un « faux-débat » dénoncent des associations
- JO-2024 : la volleyeuse Ebrar Karakurt veut « inspirer » les femmes turques
- JO-2024 : ouverture de la Pride House, la « fan zone » destinée aux personnes LGBT+ et friendly