Grindr va retirer l'ethnicité parmi les critères de choix
Un changement dans les critères de repérage de partenaires potentiels que de nombreux critiques appelaient de leurs vœux depuis longtemps.
Grindr va retirer le filtre de l’ethnicité dans la prochaine version de son application de rencontres homosexuelles, par solidarité pour le mouvement Black Lives Matter.
Un changement dans les critères de repérage de partenaires potentiels que de nombreux critiques appelaient de leurs voeux depuis longtemps.
Grindr a expliqué avoir décidé cette modification en réponse à des demandes d’utilisateurs.
Elle intervient aussi dans un contexte de solidarité sur les réseaux sociaux, exprimée par les particuliers et certaines entreprises, en faveur des manifestants qui protestent contre le racisme et les violences policières qui touchent les Afro-Américains.
« Nous ne serons pas silencieux et nous ne resterons pas sans rien faire », a déclaré Grindr sur Twitter.
« Nous allons continuer à combattre le racisme sur Grindr, aussi bien à travers un dialogue avec notre communauté que par une tolérance-zéro contre le racisme et les discours haineux sur la plateforme et en-dehors ».
Les manifestations se multiplient aux États-Unis depuis plusieurs jours en soutien à George Floyd, un homme noir interpellé puis asphyxié par un policier blanc à Minneapolis.
Les utilisateurs des réseaux sociaux ont couvert leurs publications de noir mardi pour le Blackout Tuesday (“mardi censuré”), un appel à rester silencieux pour mettre en avant le mouvement Black Lives Matter.
Dans la rue, les marches et rassemblements ont continué dans de nombreuses villes américaines, après une autre nuit de troubles, pillages et affrontements avec la police.
Lire aussi : 3 questions à Loïc, créateur du compte Instagram « Personnes Racisées Vs Grindr »
Avec l’AFP
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides