Des hommes trans se déshabillent pour le #DontRushChallenge

Publié le

Par ces temps de confinement lié à la pandémie du Covid-19, une multitude de défis a lieu sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, parlons du #DontRushChallenge, version FTM, où des hommes trans apparaissent en sous-vêtements par la magie du montage vidéo.

DontRushChallenge/Montage capture d'écran Instagram @cooltransluke

Le challenge #DontRushChallenge fait le buzz ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. L’engouement a commencé lorsque les femmes ont commencé à se mettre en scène dans des vidéos sur un air musical. Dans la première partie de la vidéo, elles se montrent sans maquillage puis tapotent ensuite la caméra avec un pinceau de maquillage et se révèlent transformées et maquillées.

Le concept a été repris par de nombreux internautes ainsi que par la communauté trans. Un montage similaire met en vedette des hommes trans qui se retrouvent en sous-vêtements suscitant des milliers de likes et de commentaires.

La vidéo a été réalisée par l’instagrameur Lucas Elliot (@cooltransluke) avec la participation de sept autres hommes trans. Les hommes avaient récemment participé à un défilé de mode pour une marque de sous-vêtements et ont décidé de créer leur propre contribution au challenge.

« Nous nous sommes réunis (numériquement) avec les garçons FTM qui ont défilé à la NYFW pour MarcoMarco et nous avons créé notre version de ce petit défi idiot ! J’espère que vous l’apprécierez autant que nous l’avons filmé. »

Regardez :