À visionner gratuitement dimanche 26 avril, « Le Coup des larmes » de Clémence Poésy
Dimanche 26 avril, à l’occasion de la journée internationale de la visibilité lesbienne, YUKUNKUN Productions, met en visionnage libre le court métrage « Le Coup des larmes » de Clémence Poésy.
Clémence Poésy est actrice et réalisatrice. Au cinéma, elle a notamment travaillé sous les directions de Philippe Ramos, Danny Boyle, Hugo Gélin, Stanley Tucci, et sera à l’affiche en juillet 2020 du prochain film de Christopher Nolan. Elle réalise en 2016 À bouts portés, son premier court-métrage pour l’Opéra de Paris, puis en 2018 Le Roi des démons du vent pour la collection ADAMI. Son troisième court-métrage, Le Coup des larmes, a été présenté en compétition à la Mostra de Venise 2019, et gagné plusieurs prix en France et à l’étranger, dont le Prix Unifrance (Trouville).
« Le Coup des larmes » – 2019
Florence est une actrice. La préparation de son prochain film va lui imposer une épreuve inattendue. Une initiation… à balles réelles.
A l’occasion de la journée internationale de la visibilité lesbienne de dimanche 26 avril, le court métrage sera en visionnage libre dimanche 26 avril 2020 sur Vimeo.
Le Coup des larmes a été diffusé dans l’émission Histoires Courtes, le dimanche 29 mars sur France 2.
« Le Coup des larmes », de Clémence Poésy, avec India Hair et Sabine Timoteo, produit par Yukunkun Productions. 25 minutes
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Festival de Cannes : le film roumain « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » Queer Palm 2024