« Nous n'avons pas attendu votre sollicitation » : l'Inter-LGBT répond sèchement à Marlène Schiappa

Publié le

Le 31 mars dernier, la secrétaire d'État Marlène Schiappa avait interpellé les associations LGBT+ pour leur demander le report des Marches des Fiertés.

La secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, au micro de France Info - Capture d'écran Dailymotion / France Info

Aurait-elle dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche ? Le 31 mars dernier, la secrétaire d’État Marlène Schiappa avait interpellé les associations LGBT+ pour leur demander le report des Marches des Fiertés.

L’Inter LGBT, une des associations destinataires du courrier ministérielle a pris le temps de lui répondre et elle n’y va pas par quatre chemins.

 

 

Dans son courrier daté du 5 avril, l’Inter LGBT écrit : « Sachez tout d’abord que nous n’avons pas attendu votre sollicitation pour appréhender la gravité de cette crise sanitaire en prenant nos responsabilités avec une première mesure dès début mars en reportant le Printemps des Assoces. Nos réflexions et nos efforts se concentrent depuis mi-mars sur la Quinzaine des fiertés de juin et la Marche des fiertés de Paris initialement prévue le 27 juin 2020. »

Elle renvoit aussi la secrétaire d’État a ses responsabilités. « Par ailleurs, il nous semble aujourd’hui primordial que votre soutien et actions se dirigent en priorité sur les plus fragiles et les personnes dont le niveau de précarité se trouve aggravé par l’effet de la crise sanitaire. Nous avons de nombreuses craintes vis-à-vis de la population LGBT+ qui n’est évidemment pas épargnée. »

Pour l’instant, il n’y a pas eu de réaction de la part de Marlène Schiappa.