Coronavirus : l'équipe de la série « Pose » donne son matériel médical à un hôpital de New York
Ryan Murphy, le créateur de la série queer « Pose », qui traite notamment de la crise du VIH aux États-Unis, a donné tout le matériel médical à un hôpital de New York. La ville est devenu l'épicentre de l'épidémie aux aux États-Unis.
La série Pose, créée par le producteur gay Ryan Murphy, se déroule dans les années 80 et 90 à New York. L’histoire tourne autour des rivalités entre les différentes houses de la scène ball-room, les espoirs et les peines des personnages principaux dans un New-York queer touché par l’épidémie du sida. Ainsi, de nombreuses scènes sont tournées dans des hôpitaux, des cliniques et autres établissements de santé.
- Lire aussi : « Pose », « Queer Eye », « Dix pour cent »… les 8 meilleures séries LGBT+ de l’année 2018
Donation des accessoires médicaux de « Pose » pour lutter contre le coronavirus
Pour ces scènes, la production utilise de véritables fournitures médicales comme accessoires. Selon Ryan Murphy, ce matériel médical a été donné à l’hôpital Mount Sinai, dans l’Upper East Side de Manhattan. New York, où Pose se déroule, est devenue l’épicentre de COVID-19.
« Dans ma série POSE sur FX, l’un de nos décors récurrents est un hôpital où pendant la saison 3 (spoiler) Blanca travaille en tant que conseillère en matière de VIH/sida », écrit Ryan Murphy dans un post sur Instagram. « Aujourd’hui, nous avons fait don de tout notre matériel médical à l’hôpital Mount Sinai pour aider les infirmières et les médecins à lutter contre l’épidémie de Covid. Continuons où et quand nous le pouvons. »
D’autres séries américaines ont aussi fait don de leur matériel médical, tels que des blouses, masques, gants et autres. C’est le cas de Chicago Med, Chicago Fire, Chicago P.D., Grey’s Anatomy : Station 19, et The Good Doctor.
Selon le New York Times, Ryan Murphy, la productrice de télévision Shonda Rhimes et le scénariste de télévision Greg Berlanti ont fait don de dizaines de milliers de dollars au Relief Fund for Hollywood Support Staff. C’est un fonds de secours pour aider les assistant.e.s de production ainsi tout le personnel de soutien de l’industrie hollywoodienne qui ont perdu leur emploi en raison de la pandémie.
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint