La belle histoire du mariage de Reilly et Amanda dans New York confiné
Alors que de nombreux projets s’effondrent face à la propagation mondiale de la pandémie du Covid-19, deux femmes new-yorkaises ont quand même tenu à se marier… malgré le confinement.
Reilly et Amanda, un couple de femmes lesbiennes vivant à New York, avaient programmé le mariage de leur rêve pour le mois d’octobre prochain. Mais en raison de l’inquiétude général face à la pandémie du Covid-19, les deux femmes ont décidé d’avancer la date de leur mariage et de faire ça le plus rapidement possible.
Vendredi 20 mars dernier, les deux femmes se sont rendues dans un bureau de la mairie de New York pour voir si elle pouvait se marier tout de suite. Alors que les deux femmes étaient sur le point d’obtenir l’autorisation, le maire de New York a annoncé la fermeture immédiate de tous les bureaux de mariages.
Grosse déception pour le couple, les deux femmes décident alors de noyer leur chagrin avec l’aide de quelques verres… mais coup de chance, les choses ont commencé à s’améliorer lorsque que leur ami Matt leur a dit qu’il était assermenté par la ville et qu’il avait le droit de les marier… dans la rue.
Afin de suivre les recommandations sanitaires et les mesures barrières contre la transmission, le couple s’est marié au milieu de la rue. Les ami.e.s du couple l’ont encouragé depuis leur voiture tandis que leur ami Matt exécutait la cérémonie depuis la fenêtre de son appartement au quatrième étage.
« Quelle journée. Au milieu de l’incertitude et du désespoir que nous ressentons tous en ce moment, épouser l’amour de ma vie au moment le plus new-yorkais était parfait. » a déclaré Reilly sur les réseaux sociaux.
- Le président Macron veut faciliter la PMA, mais reste opposé à la GPA
- Droits des parents de même sexe: l'adoption légale dans une minorité de pays
- La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
- PMA : l'Espagne demeure une alternative de choix pour les femmes françaises
- Reconnaissance conjointe anticipée : L’association Les Enfants d'Arc en Ciel tire la sonnette d’alarme