Cynthia Nixon va monter la pièce lesbienne culte « Last Summer at Bluefish Cove » sur Broadway
Cynthia Nixon, alias Miranda Hobbes de la série culte « Sex and the City », vient d’annoncer qu’elle allait produire la pièce lesbienne culte « Last Summer at Bluefish Cove » à Broadway.
Selon le média gay Queerty, l’actrice Cynthia Nixon va créer pour Broadway Last Summer at Bluefish Cove, célèbre pièce de théâtre de la littérature dramatique lesbienne écrite par Jane Chambers en 1980.
Lors de la première création de sa pièce, en 1980, la dramaturge américaine Jane Chambers avait reçu tous les éloges pour sa représentation de la vie lesbienne au théâtre. À l’époque et même encore maintenant, il est assez rare de voir sur scène des pièces de théâtre avec une intrigue lesbienne.
Jane Chambers avait déclaré en 1981 au New York Times : « Aucune des femmes de cette pièce ne s’excuse d’être lesbienne. Elles l’acceptent et mènent une vie productive. Je ne sais pas pourquoi cela devrait constituer une menace pour les gens. »
L’histoire suit un groupe de femmes lesbiennes en vacances d’été dans une ville balnéaire fictive de Long Island, Bluefish Cove. Comme chaque année, les huit copines lesbiennes louent des cabines en bord de mer pour les vacances. Eva, une nouvelle venue qui a quitté Manhattan pour passer du bon temps loin de son mari, va loger à côté du groupe de copines. Elle n’a pas encore conscience de l’orientation sexuelle de ses nouvelles voisines.
Ellen DeGeneres et Lily Tomlin ont également signé pour produire cette pièce avec Harriet Newman Leve, Portia de Rossi et Jane Wagner. Pour le moment, le casting et la date de la première n’ont pas été encore annoncés, mais le projet devrait voir le jour au cours de cette année.
Cynthia Nixon se définit comme bie et est mariée depuis 2012 avec l’activiste Christine Marinoni. En 2018, Cynthia Nixon, connue pour son rôle de Miranda dans la série Sex and The City, s’était présentée, sans succès, pour le poste de gouverneure de l’État de New York.
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Les deux assassins de l'élue brésilienne Marielle Franco condamnés
- Argentine : polémique après la sortie d'un ministre sur les identités sexuelles « inventées »
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite