La mafia italienne serait-elle plus tolérante envers les mafiosi gays ?
Une branche de la mafia italienne autoriserait la présence aux mafiosi gays après avoir découvert que le fils d’un chef de gang est une drag queen.
La mafia italienne est une organisation historiquement homophobe. Jusqu’à très récemment, les membres de la mafia risquaient d’être assassinés s’ils étaient même soupçonnés d’être homosexuels.
Nicola Gratteri, le procureur anti-mafia de Reggio de Calabre, une région au sud de l’Italie, a révélé dans une interview au Times dimanche 8 décembre que la mafia ouvrait ses portes pour la première fois aux mafiosi gays. Il explique que l’homosexualité reste très taboue auprès des membres de la mafia plus âgés, mais que l’organisation est prête à assouplir ses règles pour les rangs les plus inférieurs.
En somme, tant que les membres ne se vantent pas ouvertement d’être gays, ils peuvent être intégrés au sein de la mafia.
Nicola Gratteri a pu intercepter des communications au sein du ‘Ndrangheta, le syndicat du crime le plus riche du sud de l’Italie.
Il a découvert des lettres « passionnées » entre un chef du crime et un jeune lieutenant, et a appris que de nombreux fantassins de la mafia fréquentent des bars de drag queens. Il s’est même aperçu que le fils d’un éminent patron du crime vivait comme une drag queen sous le nom de Lady Godiva.
« La mafia a évolué avec la société. Les homosexuels peuvent être acceptés maintenant, même en tant que fantassins, tant qu’ils ne se montrent pas en public »
À ce sujet, le procureur a déclaré que « cela mine leur image en tant que gars durs et virils ».
« Mais la mafia a évolué avec la société. Les homosexuels peuvent être acceptés maintenant, même en tant que fantassins, tant qu’ils ne se montrent pas en public ».
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite
- La Lettonie se dote d'un Pacs, ouvert aux homosexuels
- Fusillade mortelle à la Pride 2022 d'Oslo : l'auteur condamné à la peine maximale
- En Autriche, réhabiliter par milliers les hommes gays et bis condamnés