La chanteuse Hoshi dévoile son nouveau titre contre la Manif pour tous
La chanteuse française Hoshi a dévoilé lundi 2 décembre son nouveau titre « Amour censure », accompagné d’un clip contre la Manif pour tous.
Dans « Amour censure », chanson sortie lundi 2 décembre, la chanteuse Hoshi s’attaque à l’intolérance et à l’homophobie. Son clip a été tourné en partie lors des manifestations de la Manif pour tous contre le projet de loi sur la PMA, le 6 octobre dernier.
La chanteuse de 23 ans explique son choix sur Twitter. « Les événements du 6 octobre contre la PMA m’ont rappelé à quel point l’Amour Universel qu’on croit tous acquis est remis en question par différents mouvements, notamment la Manif pour tous ». « Je m’y suis moi-même rendue pour défendre l’idée que l’amour ne mérite ni jugement ni censure puisqu’il se doit d’être avant tout sincère » a-t-elle ajouté.
Dans son tweet, Hoshi révèle qu’elle a été victime d’une agression il y a six ans, « par une personne qui considérait que sa vision de l’amour était plus juste et plus adéquate que la [sienne] »
« Je suis prête aujourd’hui à me joindre à leur combat, et dire que moi aussi je veux une famille à nourrir, qu’on s’en fout près de qui je vais m’endormir ».
« Depuis, d’autres se battent chaque jour pour que cela évolue, envers et contre les ignorants qui persistent. Je suis prête aujourd’hui à me joindre à leur combat, et dire que moi aussi je veux une famille à nourrir, qu’on s’en fout près de qui je vais m’endormir. J’ai décidé de le faire en musique (…) pour qu’où que vous soyez, vous puissiez vous souvenir que nos voix résonnent à l’unisson » déclare la chanteuse Hoshi.
Son deuxième album est prévu pour 2020.
- Le rappeur Kaaris visé par une plainte pour homophobie après un concert à Paris
- Taylor Swift fausse hétéro ? Une tribune du New York Times fait polémique aux Etats-Unis
- Le musicien Sufjan Stevens (« Call Me By Your Name ») fait son coming out gay
- Eddy de Pretto publie deux nouveaux titres avant un album à l'automne
- Lil Nas X fait vibrer un festival du film de Toronto tourné vers la musique