Un couple de femmes se fiance sur le plateau de Ellen DeGeneres
Kate Austin et Sarah Sulsenti, deux jeunes américaines, se sont fiancées mardi 19 novembre pendant le Ellen Show, car leurs familles refusent d’assister à leur mariage.
Kate Austin et Sarah Sulsenti, deux jeunes américaines, se sont fiancées mardi 19 novembre pendant le Ellen Show, car leurs familles refusent d’assister à leur mariage.
Tout est parti d’un tweet devenu viral, où Kate a partagé trois sublimes photos de sa demande en mariage à Sarah, devant la Tour Eiffel. Elle mentionne Ellen et Chrissy Teigen dans le tweet, « mes parents ne vont pas assister à mon mariage parce qu’ils n’aiment pas le fait que je sois gay ! J’ai besoin de quelqu’un pour me conduire à l’autel et de quelqu’un d’autre pour la danse « père/fille » »
Ellen DeGeneres a lu le tweet lors de la séquence « Show Me Your Tweets » de son show, et a invité les deux femmes à la rejoindre sur le plateau.
Une demande en mariage en direct
Visiblement émue, Kate a remercié l’animatrice pour son apport à la communauté LGBT+, lui déclarant « si vous n’aviez pas été là, je n’aurais jamais eu le courage de demander ma fiancée en mariage en public (…) vous avez ouvert la voie aux femmes queer partout dans le monde ».
La jeune femme a poursuivi, en expliquant que la réaction de sa mère à son coming out était très douloureuse. Aucun de ses deux parents ne sera présent à son mariage, puisqu’ils refusent d’accepter son homosexualité.
« A tous ceux qui ne sont pas acceptés par leur famille, vous êtes aimés par tant de gens… on vous aime pour qui vous êtes »
Ne pouvant pas être présente le jour de la cérémonie, Ellen a offert au couple une silhouette en carton de taille réelle la représentant, munie de mouchoirs.
Les futures mariées sont aussi reparties avec un chèque de 25 000 dollars (22 500 euros), pour qu’elles puissent avoir un open bar à leur mariage.
L’animatrice a également invité tou.t.e.s les ami.e.s proches du couple sur le plateau pour que Sarah puisse, à son tour, demander Kate en mariage, cette fois-ci devant leur « famille choisie » et leur idole.
Ellen a conclu en s’adressant aux téléspectateur.trice.s, disant « à Kate et tous ceux qui ne sont pas acceptés par leur famille, vous êtes aimés par tant de gens… on vous aime pour qui vous êtes. Pour ceux qui sont en difficulté, soyez simplement fiers de qui vous êtes et sachez que vous allez trouver une différente famille ».
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint