Louïz, chanteuse trans réunionnaise, invite les femmes « à prendre le pouvoir »
Louïz profite de son interview sur Antenne Réunion pour présenter sa nouvelle chanson « Level Up Girls » avec un clip frais et dynamique et évoquer sa transidentité.
Louïz est une des rares artistes d’Outre-Mer à parler ouvertement de sa transidentité.
Louïz profite de son interview sur Antenne Réunion pour présenter Level Up Girls avec un clip frais et dynamique. Dans cette chanson, Louïz invite les femmes à « prendre le pouvoir et leur faire prendre conscience de leurs capacités et de leurs atouts. »
Louïz est tombée dans la musique grâce à la danse. Cette expression corporelle l’a suivie tout au long de sa vie. Avant de se lancer dans la chanson, Louïz était chorégraphe, puis elle s’est mise petit à petit à l’écriture puis à la composition de ses chansons.
Elle a collaboré avec Ashley Everett, la capitaine des danseuses de Beyoncé (s’il vous plait !) en mai dernier, sur un projet artistique à la Réunion. Depuis, elle s’est lancée dans la composition de sa nouvelle chanson qui, cette fois-ci, possède un rythme plutôt Pop/RnB.
Louïz est aussi une femme militante et engagée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie. Elle a été nominée, cette année, au Trophées des Femmes Précieuses de la Réunion dans la catégorie des femmes de spectacle. Elle n’a pas remporté de prix mais reste néanmoins très fière d’avoir été nominée. C’est pour elle une grande victoire en tant que femme trans réunionnaise.
« La musique a été vraiment un exutoire pour moi. Elle a permis à Louïz de s’affirmer et s’imposer et à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Je reste la même personne, mon être et mon humanité restent les mêmes. C’est juste mon physique qui a évolué et mon changement de genre », déclare la chanteuse dans son interview sur Antenne Réunion.