Renault fête les 30 ans de la Clio avec une pub lesbienne… au Royaume Uni
La légendaire Renault Clio fête ses 30 ans. À cette occasion, Renault a dévoilé ce weekend un très joli film publicitaire au Royaume Uni. Une belle histoire d’amour entre deux filles sur un fond sonore assez mélancolique. La pub a rapidement fait le tour de la toile.
La pub retrace les 30 ans de la voiture et son évolution à travers le parcours très émouvant d’un couple de femmes lesbiennes.
L’histoire commence avec un couple de Britanniques qui envoie leur fille en vacances en France. Elle rencontre rapidement sa nouvelle copine de vacances et les deux petites filles deviennent très rapidement inséparables. Rigolade, balançoire et crème glacée… Des années plus tard, adolescentes, elles sont restées en contact… Baignade en mer, virée en voiture (une Clio, évidement !) et premier baiser…
Échange épistolaire
À nouveau séparées, les deux amoureuses se lancent dans un échange épistolaire qui finira par être intercepté par l’un des deux pères (assez furieux). Les deux femmes continuent leur vie chacune de leurs côtés. La Française épouse un homme alors que la Britannique assiste tristement au mariage. Le mariage finit par se briser et la Française prend sa voiture (toujours une Clio) pour aller rejoindre l’amour de sa vie… Les retrouvailles sont très chaleureuses et émouvantes.
La reprise de Wonderwall du groupe Oasis par Rahel Bebebe-Dessalegne nous fait évidemment tirer quelques chaudes larmes.
La vidéo a été très largement relayée sur les réseaux sociaux.
Renault n’en est pas à son coup d’essai sur les pubs LGBT+. Souvenez-vous de ces deux publicités où l’on pouvait voir un policier en tenu très explicite draguer un conducteur et dans l’autre, sortie en France en 2012, le mariage de deux hommes.
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides