Quand Instagram censure une promotion de la PrEP jugée « trop politique »
Instagram, propriété de Facebook, a refusé une campagne sur le traitement préventif (PrEP) à un centre de santé communautaire à New York.
À New York, Instagram (propriété de Facebook) a interdit les publicités pour sensibiliser à la PrEP. Selon le site Vice, la plateforme a expliqué au Centre de santé communautaire Apicha, fournissant des services médicaux dans la ville, qu’il n’était pas « autorisé à diffuser des publicités sur les questions sociales, des élections ou la politique ».
« Instagram leur a dit que réduire la transmission du VIH était trop politique. »
La campagne d’Apicha, financée par le ministère de la Santé de l’État de New York, ciblait spécifiquement les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes.
La campagne « Take Charge with PrEP », qui présente des artistes qui discutent de leur santé, s’est déroulée sans difficulté sur le compte Instagram @apichachc.
Mais la plate-forme a cependant refusé aux organisations à but non lucratif de promouvoir les images et les stories pour atteindre de nouveaux publics.
Interrogé par Vice, Twitter a affirmé que la campagne d’Apicha était autorisée sur ce réseau social.
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