Laverne Cox, l'actrice de « Orange is the new black » est de retour sur Netflix !
L’actrice Laverne Cox est une actrice trans révélée pour son rôle dans la série « Orange is the new black ». Elle est bientôt de retour dans une nouvelle série Netflix.
En 2013 débutait sur Netflix la série Orange is the new black. On y découvrait l’actrice trans Laverne Cox dans une prison pour femmes dans la banlieue de New York, une série très commentée par la communauté LGBT+, et qui aborde l’homosexualité, la bisexualité mais aussi la transidentité, Laverne Cox jouait d’ailleurs le rôle d’une femme trans dans la série.
En 2014, elle est devenue la première personne trans à faire la couverture de Time Magazine. Depuis, elle est considérée comme une égérie, une icône et une militante de la communauté LGBT+.
Laverne Cox avait joué dans le film Inventing Anna, et la nouvelle série de Netflix est basée sur ce film, et s’intitule How Anna Delvey Tricked New York’s Party People.
La série suit une journaliste du nom de Vivian qui enquête sur le cas d’une femme russe, qui a créé l’identité fictive d’Anna Delvey, une héritière allemande, et a escroquée des milliers de dollars à des célébrités de Manhattan. En 2019, la vraie Anna Sorokin, qui a vendu son histoire à Netflix, a été reconnue coupable de plusieurs chefs d’accusation de vols. Elle est actuellement incarcérée au Albion Correctional Facility à Albion, dans l’État de New York.
Laverne Cox jouera le rôle de Kacy Duke, coach de célébrités. La date de sortie n’a pas encore été annoncée mais c’est pour bientôt !
- Jodie Foster, héroïne de « True Detective », icône qui refuse d'être porte-voix
- « Rurangi » sur Arte : le touchant itinéraire d'un homme trans
- Kevin Spacey, paria d'Hollywood jamais condamné
- Avec « Louis 28 », Maxime Donzel et Géraldine de Margerie signent une drôlissime et très queer uchronie dans une France monarchique
- Paloma, la gagnante de « Drag Race France », fait ses premiers pas sur TF1 dans « Balthazar »