Un acteur philippin fait son coming out bi suite à des messages privés qui ont fuités
Alexander Diaz est un acteur et mannequin philippino-écossais âgé de 25 ans qui vit à Manille. Mercredi 23 octobre, il a posté sur Instagram un message très émouvant évoquant sa bisexualité après avoir été outé sur Instagram.
Alexander Diaz est un acteur et mannequin philippino-écossais âgé de 25 ans qui vit à Manille. Il a posté sur Instagram mercredi 23 octobre évoquant sa bisexualité après avoir été outé sur Instagram.
Tout a commencé lorsqu’un homme prétendant être un « coach de sport en ligne » a partagé des captures d’écran des conversations privés sur Instagram qu’il avait eues avec l’acteur.
Outing sur les réseaux
Dans les échanges, l’acteur avait demandé si son correspondant « acceptait des propositions indécentes ». Lorsque l’homme a dit non, Alexander Diaz s’est excusé, puis a demandé que cette conversation reste privée. Mais malheureusement pour lui, son correspondant a quand même partagé les captures d’écran et elles ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
Par la suite Alexander Diaz est resté silencieux quelques jours, puis il a finalement dit la vérité à ses nombreux abonnés, un coming out qui a très bien été reçu.
« Merci pour les milliers de messages d’amour et de soutien partout sur Twitter et pour mes demandes de messages ici sur Instagram »
« Merci pour les milliers de messages d’amour et de soutien partout sur Twitter et pour mes demandes de messages ici sur Instagram », a-t-il écrit à ses 580 000 abonné.e.s sur Instagram.
Par la suite, il a ajouté : « Jamais plus je ne serais retenu par la crainte de ce que l’on pourrait penser de moi par peur de nuire à ma carrière. Au lieu de ça, je chercherai de l’aide, je défendrai le changement, l’acceptation et la représentation de la communauté bisexuelle et / ou de quiconque qui subit les préjugés de notre société. »
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Les deux assassins de l'élue brésilienne Marielle Franco condamnés
- Argentine : polémique après la sortie d'un ministre sur les identités sexuelles « inventées »
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite