M6 consacre une « Enquête Exclusive » à l'homophobie dans le monde
Ce soir à 23h10 sur M6, sera diffusée une émission intitulée « Homophobie dans le monde : Aux racines de la haine ». Et elle sera bien évidemment présentée par Bernard de La Villardière.
« En 2019, 71 pays pénalisent encore l’homosexualité et pour 8 d’entre eux, c’est la peine de mort ». Ainsi commence le communiqué de presse de M6 qui présente l’émission Enquête exclusive consacrée à l’homophobie.
L’émission va évoquer le cas en France de Lyes, déjà interviewé en début d’année dans un reportage de France 2 et qui, originaire de Gennevilliers, a subi 23 agressions en un an. Par la suite, l’émission part en Tunisie suivre l’histoire de Skander, un garçon de 20 ans qui va devoir fuir son pays pour éviter la prison.
Les équipes d’Enquête exclusive se sont aussi rendues aux États-Unis où l’homosexualité est légale, mais où ont lieu des thérapies de conversion.
En Afrique, l’émission fait un zoom sur l’Ouganda pour filmer le quotidien de ceux que l’on appelle « les demi-morts » contraints de vivre cachés pour éviter les attaques homophobes.
Dommage que comme le signalait Têtu le 10 octobre, le présentateur de l’émission Bernard de la Villardière, a récemment tenu des propos outranciers sur la PMA.
« Enquête exclusive, Homophobie : aux racines de la haine », dimanche 13 octobre à 23h10 sur M6.
Un replay de l’émission sera disponible 24 heures après la diffusion.
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »
- Recours devant le Conseil d'Etat pour « l'autodétermination » des personnes transgenres
- Condamnations pour homosexualité : l'Assemblée adopte la proposition de loi de réhabilitation
- Interview long format avec Alain Parmentier, policier et militant LGBT
- Insultes sexistes et homophobes des ultras du PSG : la Mairie saisit la justice